Cet été, du 17 au 22 juillet 2007, c'est le 20e festival Rencontres Brel à Saint-Pierre de Chartreuse (Isère 38, Rhones-Alpes) ! Le festival à la montagne Rencontres Brel accueille en juillet 2007 les artistes suivants : Salvatore Adamo , Thierry Romanens, Aldebert, Samarabalouf, Caïna, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Rokia Traoré, Davy Sicard , Babylon Circus, Les Fils de Teuhpu et Eiffel sous le chapiteau de Saint-Pierre de Chartreuse (Isère 38, Rhônes-Alpes, France). Des concerts et spectacles ont donc lieu en juillet 2007 à Saint-Pierre de Chartreuse, dans une ambiance d'été chaleureuse et ou la musique fait sa place au milieu des montagne ! Au programme cet été (en concert) : Adamo et Romanens le 17 juillet 2007. Aldebert, Samarabalouf et Caïna le 18 juillet 2007. Emily Loizeau et Jeanne Cherhal le 19 juillet 2007. Rokia Traoré et Davy Sicard le 20 juillet 2007. Babylon Circus, Les Fils de Teuhpu et Eiffel le 21 juillet. Venez prendre un bol d'air et de musique à la montagne au festival Rencontres Brel de Saint-Pierre de Chartreuse en Isère (38), région Rhones-Alpes). De nombreux artistes font leur tournée en été à Saint-Pierre ! Ne manquez pas leur tournée à la montagne ! Webmaster des rencontres Brel 2007 : Florian Paillasson. Pour contacter Paillasson Florian : florian.paillasson@yahoo.fr ou floypail@yahoo.fr. Ce site est intégralement modifiable, et est développé en spip. Le festival Rencontres Brel est organisé par l'association Ephémère. Gregory Signoret est responable et directeur de la communication du festival Rencontres Brel.

Rechercher dans le site

Abonnement Newsletter

Format

Coordonnées

Association Ephémère
Place de la Mairie
38380 - Saint-Pierre de Chartreuse
04 76 88 65 06
Contact mail et Plan d’accès

Quoi de neuf à Saint-Pierre ?

Séjour Brel   Il existe un séjour autour des Rencontres Brel (4 jours | 3 nuits) du 15 au 18 juillet 2007 !

Ateliers-Stages   Coupon d’inscription à imprimer et à adresser à l’Ephémère


L’inspecteur Gadjo
Accueil  >  Concerts & Spectacles  >  Programmation 2007  >  L’inspecteur Gadjo

A quand remontent les débuts de l’Inspecteur Gadjo ? Michaël Patry (guitare solo) et David Delacotte (guitare à pompes) s’escrimaient déjà ensemble sur leurs instruments dans les cités universitaires caennaises il y a bientôt 20 ans de cela.

En 2002, les deux compères décident de former le trio instrumental de jazz manouche l’Inspecteur Gadjo avec l’aide du contrebassiste Frédéric Tronche. Ils enregistrent un premier album qui leur permet rapidement de se produire dans de nombreuses salles.

Ils croisent alors sur leur route le chanteur-crooner Lemmy Constantine qui à l’époque était à la recherche de musiciens. Et c’est en compagnie de Jean-Claude Laudat à l’accordéon et Cyril Zarde au violon qu’ils enregistrent l’album "Manouche land" en 2003.

Suivent alors les concerts : le Petit Journal Montparnasse en 2003-2004, les festivals de Montreux, de Nice, l’Eté gitan à Paris en 2004, festival swing de Salbris en 2005 etc... S’enchainent également des passages télé : 20h10 pétantes de Stéphane Bern sur Canal +, le journal de 13h de Claire Chazal sur Tf1, Tout le monde en parle de Thierry Ardisson sur France 2 et plusieurs passages radio.

Cela n’empêche pas toutefois l’Inspecteur Gadjo de continuer à se produire en trio récemment rejoint par le contrebassiste Hugues Letort : Festivals d’animation d’Annecy en 2002, Les couleurs du Jazz à Corbeil-Essonnes en 2004-2005, festival de jazz de Nangis en 2004-2005, La nuit de la roulotte à Chambéry en 2005 et beaucoup d’autres concerts privés comme publics.

On peut aussi entendre nos trois musiciens dans la rue quand les beaux jours reviennent...

L’Inspecteur Gadjo continue donc de servir son swing nerveux, ses valses jazz-musettes et ses arrangements originaux s’adjoignant parfois les services d’amis violonistes tels que Dorin Gall, Manuel Decocq ou encore Cyril Zarde.

- Date de passage : vendredi 20 juillet à la Guinguette
- Tarif : gratuit

- Site web officiel de L’Inspecteur Gadjo : http://www.inspecteurgadjo.com

Accès Pro | Contact | Archives | Plan du site | Haut de page