Cet été, du 17 au 22 juillet 2007, c'est le 20e festival Rencontres Brel à Saint-Pierre de Chartreuse (Isère 38, Rhones-Alpes) ! Le festival à la montagne Rencontres Brel accueille en juillet 2007 les artistes suivants : Salvatore Adamo , Thierry Romanens, Aldebert, Samarabalouf, Caïna, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Rokia Traoré, Davy Sicard , Babylon Circus, Les Fils de Teuhpu et Eiffel sous le chapiteau de Saint-Pierre de Chartreuse (Isère 38, Rhônes-Alpes, France). Des concerts et spectacles ont donc lieu en juillet 2007 à Saint-Pierre de Chartreuse, dans une ambiance d'été chaleureuse et ou la musique fait sa place au milieu des montagne ! Au programme cet été (en concert) : Adamo et Romanens le 17 juillet 2007. Aldebert, Samarabalouf et Caïna le 18 juillet 2007. Emily Loizeau et Jeanne Cherhal le 19 juillet 2007. Rokia Traoré et Davy Sicard le 20 juillet 2007. Babylon Circus, Les Fils de Teuhpu et Eiffel le 21 juillet. Venez prendre un bol d'air et de musique à la montagne au festival Rencontres Brel de Saint-Pierre de Chartreuse en Isère (38), région Rhones-Alpes). De nombreux artistes font leur tournée en été à Saint-Pierre ! Ne manquez pas leur tournée à la montagne ! Webmaster des rencontres Brel 2007 : Florian Paillasson. Pour contacter Paillasson Florian : florian.paillasson@yahoo.fr ou floypail@yahoo.fr. Ce site est intégralement modifiable, et est développé en spip. Le festival Rencontres Brel est organisé par l'association Ephémère. Gregory Signoret est responable et directeur de la communication du festival Rencontres Brel.

Rechercher dans le site

Abonnement Newsletter

Format

Coordonnées

Association Ephémère
Place de la Mairie
38380 - Saint-Pierre de Chartreuse
04 76 88 65 06
Contact mail et Plan d’accès

Quoi de neuf à Saint-Pierre ?

Séjour Brel   Il existe un séjour autour des Rencontres Brel (4 jours | 3 nuits) du 15 au 18 juillet 2007 !

Ateliers-Stages   Coupon d’inscription à imprimer et à adresser à l’Ephémère


Maloya Kabosé
Accueil  >  Concerts & Spectacles  >  Programmation 2007  >  Maloya Kabosé

« Maloya Kabosé » a été initié par le Collectif BKE. Tourné en mai 2006, ce documentaire nous entraîne sur les pas de Davy Sicard, un homme à la recherche de ses racines et qui les a trouvées, dans le maloya…

Quand j’ai vu pour la première fois Davy Sicard sur scène, et à mesure que sa musique pénétrait mon corps et mon imagination, j’ai immédiatement ressenti le besoin d’en savoir plus, le besoin de voir, de sentir, et peut-être de comprendre...

Comprendre d’où cet homme puisait cette intensité dans son jeu, cette force dans son chant, comprendre ce qu’il y avait de plus dans cette musique qui me remuait les tripes et qui m’emmenait loin, si loin. Je me suis donc envolé pour la Réunion à la rencontre de Davy.
J’y ai découvert un homme en perpétuelle recherche, une recherche de sens et de racines qu’il avait commencée quelques années plus tôt, et qui l’avait mené jusqu’au Maloya, comme une évidence.

Jouer du Maloya a longtemps été interdit car il était associé à une époque qu’il semblait falloir oublier et aiguisait un esprit de révolte des plus indésirables ... Aujourd’hui, le Maloya revit et Davy Sicard le vit comme un combat, à l‘image de celui des Marons, ces esclaves qui regagnaient leur liberté en s’enfuyant dans les montagnes réunionnaises. Ce combat c’est celui de la mémoire et de l’identité réunionnaises. C’est la volonté de rendre au Maloya son âme.

Au son du Maloya Kabosé, Davy m’entraîne sur ses pas, à la rencontre de ses proches, à la découverte de son île, à la recherche de réponses... Réponses à ces interrogations ou peut-être aux miennes, je ne sais plus...

- Date de passage : Jeudi 19 juillet 2007, 17h à la salle des fêtes
- Tarif : gratuit

Accès Pro | Contact | Archives | Plan du site | Haut de page