Cet été, du 17 au 22 juillet 2007, c'est le 20e festival Rencontres Brel à Saint-Pierre de Chartreuse (Isère 38, Rhones-Alpes) ! Le festival à la montagne Rencontres Brel accueille en juillet 2007 les artistes suivants : Salvatore Adamo , Thierry Romanens, Aldebert, Samarabalouf, Caïna, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Rokia Traoré, Davy Sicard , Babylon Circus, Les Fils de Teuhpu et Eiffel sous le chapiteau de Saint-Pierre de Chartreuse (Isère 38, Rhônes-Alpes, France). Des concerts et spectacles ont donc lieu en juillet 2007 à Saint-Pierre de Chartreuse, dans une ambiance d'été chaleureuse et ou la musique fait sa place au milieu des montagne ! Au programme cet été (en concert) : Adamo et Romanens le 17 juillet 2007. Aldebert, Samarabalouf et Caïna le 18 juillet 2007. Emily Loizeau et Jeanne Cherhal le 19 juillet 2007. Rokia Traoré et Davy Sicard le 20 juillet 2007. Babylon Circus, Les Fils de Teuhpu et Eiffel le 21 juillet. Venez prendre un bol d'air et de musique à la montagne au festival Rencontres Brel de Saint-Pierre de Chartreuse en Isère (38), région Rhones-Alpes). De nombreux artistes font leur tournée en été à Saint-Pierre ! Ne manquez pas leur tournée à la montagne ! Webmaster des rencontres Brel 2007 : Florian Paillasson. Pour contacter Paillasson Florian : florian.paillasson@yahoo.fr ou floypail@yahoo.fr. Ce site est intégralement modifiable, et est développé en spip. Le festival Rencontres Brel est organisé par l'association Ephémère. Gregory Signoret est responable et directeur de la communication du festival Rencontres Brel.

Rechercher dans le site

Abonnement Newsletter

Format

Coordonnées

Association Ephémère
Place de la Mairie
38380 - Saint-Pierre de Chartreuse
04 76 88 65 06
Contact mail et Plan d’accès

Quoi de neuf à Saint-Pierre ?

Séjour Brel   Il existe un séjour autour des Rencontres Brel (4 jours | 3 nuits) du 15 au 18 juillet 2007 !

Ateliers-Stages   Coupon d’inscription à imprimer et à adresser à l’Ephémère


Expositions
Accueil  >  Expositions


- " Vous permettez, monsieur… que je vous présente ma Wallonie."

Salvatore en hommage au grand Jacques sous le chapiteau

Adamo qui nous parle de sa Wallonie à l’exposition présentée du 15 juillet au 15 août à la Mairie de Saint Pierre de Chartreuse (salle des mariages)

Adamo c’est le coup de chapeau à Mons, le Borinage, pays de son enfance, frontalier de la France, Mons, c’est le « Doudou » combat du dragon et Saint Georges sur la grand place.

C’est une envolée pour l’art avec le surréalisme belge et Magritte à l’honneur au BAM (Beaux-Arts) et le musée d’art contemporain dans le site d’archéologie industrielle du grand Hornu. Une envolée futuriste des arts doublée d’une projection dans la science avec « Utopia, de l’Atlantide aux cités du futur » exposition présentée au Mundaneum.

Tournai, c’est Salvatore adolescent, le leu des études et des premières muses. Tournai, capitale des rois francs dont Clovis qui songea à en faire la capitale de son royaume avant de choisir Paris. Tournai à visiter au fil de l’Escaut et à l’ombre de ses cinq clochers romans. Tournai dans la grande banlieue de Lille mais aussi le Tournaisis.

Des sites enchanteurs, des châteaux dans leurs écrins de verdure où les notes de musique font que les opéras et concerts ont la saveur de la chlorophylle.

Mons, Tournai, Adamo … Des regards croisés sur le sud de la Belgique.

- "Exposition de caricatures d’artistes de 20 ans du festival rencontres Brel" à la guinguette du festival : granddenis.free.fr

Accès Pro | Contact | Archives | Plan du site | Haut de page